A la une de la santé au travail !
Previous
  • Salariés en difficulté : réunion d’information

    Jeudi 27 septembre, Santé au Travail 72 propose aux employeurs une réunion de sensibilisation sur l’identification et l’accompagnement des salariés en difficulté sur leur poste en raison de problèmes de santé.
    Horaires : de 14h à 16h30.
    Lieu : 9 rue Arnold Dolmetsch
    Objectif : aider les employeurs à gérer au mieux ces situations.

  • Rapport LECOCQ sur la Santé au travail

    Le rapport sur la Santé au travail confié par le Premier Ministre à Madame Charlotte LECOCQ, députée du Nord, a été remis au Premier Ministre le mardi 28 août 2018.

    Il privilégie un système centralisé étatisé pour une prévention renforcée et exprime l’ambition d’élever la santé au travail au rang des grandes causes nationales.

  • Zoom sur le métier de médecin du travail

    La profession de médecin du travail a fait l’objet d’un reportage publié début juin sur France 5, dans « Le Magazine de la santé ».
    Deux médecins du travail témoignent de leurs missions au quotidien :
    - actions en entreprise,
    - conseils aux employeurs et aux salariés,
    - suivi individuel de l’état de santé des salariés,
    - traçabilité et veille sanitaire.

  • Journées de la protection sociale, les 20 et 21 septembre

    Les 20 et 21 septembre 2018, la CAF, la Carsat, Pôle emploi et la CPAM organisent les Journées de la protection sociale à la Maison pour Tous Jean Moulin au Mans.

    Chaque organisme aura un stand dédié pour accueillir le public et échanger sur des questions santé, emploi, famille, retraite. Des conférences seront proposées sur ces différents thèmes.

  • « Journée Sécurité » de Salesky (partenariat)

    Santé au Travail 72 sera partenaire de la « 6ème Journée Sécurité » des transports  Salesky le dimanche 7 octobre de 14h à 18h à SABLÉ SUR SARTHE (156 rue Victor Hugo).

  • Le risque routier - Métiers du BTP et du paysage

    La conduite quotidienne d’un véhicule utilitaire léger (VUL) présente un risque de collision, mais aussi des risques supplémentaires liés au transport de charges. Dans le BTP, le risque routier est la 2ème cause d’accidents graves et/ou mortels.
    Ce « mémo sécurité » sur le risque routier a été réalisé par l’OPPBTP, la Sécurité Routière et l’IRIS-ST (Santé et Sécurité des Artisans du BTP-Paysage).

  • Risque chimique : formation à l’outil COLIBRISK (session n°1)

    COLIBRISK est un outil informatique permettant de traiter en intégralité les obligations des employeurs en matière de gestion du risque chimique. Deux dates, au choix, vous sont proposées pour venir assister à la 1ère session de formation : mardi 23 octobre et vendredi 26 octobre 2018, de 13h30 à 17h. Pour vous inscrire ou pour tout renseignement, merci d’envoyer un mail à risquechimique@st72.org.

  • Professionnels du soudage, le risque chimique vous concerne !

    Chefs d'entreprises, décideurs, préventeurs... venez partager avec d'autres professionnels vos expériences et vos besoins afin de réduire les expositions de vos salariés aux fumées de soudage : Mardi 9 octobre 2018, 17h-19h30, Le Mans, CCI 1 bd René Levasseur

    S'inscrire

  • Prévention des risques psychosociaux : où trouver de l'aide en Sarthe ?

    Employeur, salarié ou représentant du personnel, si vous cherchez un interlocuteur de proximité ou des outils pour vous aider dans votre démarche de prévention des risques psychosociaux, consultez l’état des lieux régional RPS disponible sur le site du www.prst-pdl.fr.

  • Zoom sur les nouveautés INRS

    Ce mois-ci, parmi les publications de l’INRS, Santé au Travail 72 met l’accent sur quelques nouveautés...

Next

 

Découvrir les missions
de Santé au Travail 72
Missions ST72
Comprendre la cotisation
de Santé au Travail 72
Cotisations ST72
Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES AGENDA E-learning