A la une de la santé au travail !
Previous
  • Prévention des RPS

    Santé au Travail 72 vous propose le calendrier 2019 des ateliers RPS. Vous pouvez vous inscrire en ligne via le lien suivant :

  • Le risque d’inaptitude : comment le repérer et agir en amont ?

    Santé au Travail 72 vous propose une sensibilisation sur l’identification et l’accompagnement des salariés en difficulté sur leur poste en raison de problèmes de santé.


    Objectif : vous aider à gérer au mieux ces situations.

  • Evaluation des Risques Professionnels

    Santé au Travail 72 vous propose également un accompagnement à l’évaluation des risques professionnels par le biais de 2 sessions collectives avec un suivi individualisé inter-sessions. Vous pouvez vous inscrire en ligne à la 1ère session via le lien suivant :

  • Accès au droit du travail - La Direccte vous renseigne - Numéro unique national : 0 806 000 126

  • Le travail qui casse

    Réduction des coûts, accélération des cadences, flexibilité à outrance, traumatismes…

  • Agir sur la santé, la sécurité et les conditions de travail au sein du CSE...

    ...quelle action des employeurs et des membres de la délégation du personnel dans les entreprises de 11 à 49 salariés ?Comment mettre en place le Comité Social et économique (CSE) ? Comment travailler ensemble au sein du CSE ? Quelles actions développer au-delà de la mise en conformité ?

  • La Cour de cassation étend l’indemnisation du préjudice d’anxiété lié à l’amiante

    Le salarié qui justifie d’une exposition à l’amiante générant un risque élevé de développer une pathologie grave peut être admis à agir contre son employeur, sur le fondement des règles de droit commun régissant l’obligation de sécurité de ce dernier, quand bien même il n’aurait pas travaillé dans l’un des établissements mentionnés à l’article 41 de la loi du 23 décembre 1998 modifiée. Cour de Cassation - 05/04/2019.

  • Cancers reconnus d'origine professionnelle - Évolution statistique

    En France, plus de 1 800 cancers d’origine professionnelle ont été reconnus par an entre 2013 et 2017. Leur nombre a été multiplié par 3,6 en vingt ans. Voici le constat du nouveau rapport Santé travail : enjeux & actions de l’Assurance maladie-Risques professionnels.

  • Prise en charge du patient présentant une lombalgie commune

    La lombalgie commune est à la fois un problème de santé publique avec un impact économique et social majeur, et un problème de santé au travail pouvant conduire à une désinsertion professionnelle.

  • Exposition à l'amiante lors du traitement des déchets - Guide de prévention

    Ce document est destiné à informer et à fournir des conseils pratiques de prévention à tous les professionnels qui, travaillant dans les déchèteries ou les installations de stockage des déchets, peuvent être amené à manipuler et à intervenir sur des déchets contenant de l'amiante. INRS - 4ème édition - 03/2019 - 72 pages.

  • Réparation et entretien des véhicules automobiles légers

    L'objectif de cette brochure est d'apporter une aide aux employeurs et aux responsables des ateliers de réparation des véhicules légers (VL)

Next

 

Découvrir les missions
de Santé au Travail 72
Missions ST72
Comprendre la cotisation
de Santé au Travail 72
Cotisations ST72
Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES AGENDA E-learning