A la une de la santé au travail !
Previous
  • L’inaptitude en 70 questions

    La Direccte Pays de La Loire publie une nouvelle édition de la brochure « L’inaptitude en 70 questions ».

    Ce document a pour ambition de répondre aux demandes les plus courantes qui parviennent à l’inspection du travail ou à la médecine du travail.

  • Atelier de prévention des risques psychosociaux

    Comment aborder les risques psychosociaux dans votre entreprise ?
    Santé au Travail 72 propose aux employeurs, aux représentants du personnel et aux salariés référents sur les sujets SST, de participer à un atelier d’échanges de pratiques le lundi 17 septembre de 14h à 17h au 9 rue Arnold Dolmetsch, siège social de l’association.

  • Salariés en difficulté : réunion d’information

    Jeudi 27 septembre, Santé au Travail 72 propose aux employeurs une réunion de sensibilisation sur l’identification et l’accompagnement des salariés en difficulté sur leur poste en raison de problèmes de santé.
    Horaires : de 14h à 16h30.
    Lieu : 9 rue Arnold Dolmetsch
    Objectif : aider les employeurs à gérer au mieux ces situations.

  • Travail en hauteur : rencontre inter-entreprises

    Une étude a été menée sur les conditions de travail en hauteur, auprès des salariés des secteurs de Dollon - Saint-Calais - La Ferté-Bernard et Connerré. Les équipes locales de Santé Travail 72 invitent les entreprises du bâtiment de ces secteurs à une rencontre inter-entreprises afin de présenter les résultats de cette étude le vendredi 19 octobre de 14h à 16h, au 10 avenue Pasteur à Connerré.

  • Le travail en horaires atypiques – Étude de la DARES

    La direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) publie une étude sur le travail en horaires atypiques. État des lieux, caractéristiques des salariés les plus concernés, récupérations horaires, conséquences pour les salariés en termes de durée et d’organisation du travail… Ces différents aspects sont passés en revue.

  • Nouveauté INRS

    Ce mois-ci, parmi les publications de l’INRS, Santé au Travail 72 met l’accent sur la plaquette « Les objets connectés ».

    De quoi parle-t-on ? Quels liens avec le travail ? Quels enjeux pour la prévention des risques professionnels ? Quels sont les points de vigilance ? Autant de questions auxquelles l’INRS répond.

  • Canicule et fortes chaleurs

    Activé depuis le 1er juin dans le cadre du plan canicule, le dispositif de surveillance saisonnière est mis en place jusqu’au 15 septembre 2018 en France métropolitaine.

    Santé Publique France met à disposition des employeurs (dans la limite des stocks disponibles jusqu’au 31 aoûtdes affiches sur les précautions à prendre pour les travailleurs, en cas de fortes chaleurs et canicule.

Next

 

Découvrir les missions
de Santé au Travail 72
Missions ST72
Comprendre la cotisation
de Santé au Travail 72
Cotisations ST72
Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES AGENDA