A la une de la santé au travail !
Previous
  • Le risque d’inaptitude : comment le repérer et agir en amont ?

    Santé au Travail 72 vous propose une sensibilisation sur l’identification et l’accompagnement des salariés en difficulté sur leur poste en raison de problèmes de santé.

  • Prévention des RPS

    Santé au Travail 72 vous propose le calendrier 2019 des ateliers RPS. Vous pouvez vous inscrire en ligne via le lien suivant :

  • Evaluation des Risques Professionnels

    Santé au Travail 72 vous propose un accompagnement à l’évaluation des risques professionnels par le biais de 2 sessions collectives avec un suivi individualisé inter-sessions.

  • Le Plan national canicule

    Les dispositions de l’instruction interministérielle du 22/05/2018 relative au Plan National Canicule 2017 reconduit en 2018 restent en application pour la saison estivale 2019.

  • L’Anses recommande de restreindre les substances persulfates dans les produits capillaires

    L’Anses publie ses travaux d’expertise sur les substances persulfates d’ammonium, de potassium et de sodium utilisées notamment dans les produits de décoloration capillaire.

  • Adoption d’une nouvelle norme internationale du travail pour combattre la violence et le harcèlement au travail

    La Conférence internationale du Travail du centenaire a adopté deux nouveaux instruments – une convention et une recommandation – pour combattre la violence et le harcèlement au travail.

  • Souffrance au travail, harcèlement - Comment faire face ?

    Ce dépliant à destination des salariés a été élaboré par le pôle T de la DIRECCTE IDF. Il aborde, en rappelant le cadre légal, les situations de souffrance au travail et de harcèlement.

  • Obligation d’emploi des travailleurs handicapés, ce qui change en 2020

    La loi n° 2018-771 du 05/09/2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » réforme l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH). Elle entrera en vigueur à partir du 01/01/2020.

  • Comment sensibiliser les jeunes à la santé et sécurité au travail ?

    En France, la fréquence annuelle des accidents du travail chez les jeunes de moins de 25 ans est de près de 1,5 fois plus importante que pour l’ensemble des salariés.

Next

 

Découvrir les missions
de Santé au Travail 72
Missions ST72
Comprendre la cotisation
de Santé au Travail 72
Cotisations ST72
Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES AGENDA E-learning