Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Découvrez notre dépliant « Notre offre de services »

En adhérant à un service de prévention et de santé au travail, une entreprise bénéficie d’une offre de services pour mettre en place la prévention et assurer le suivi de la santé de ses salariés.

Trois axes principaux ont été établis pour encadrer notre offre de services, standardisée au niveau national :

  • le suivi individuel de la santé des travailleurs : fondamental pour les SPSTI, ce suivi est assuré tout au long du parcours professionnel de chaque salariés par un médecin du travail (et un infirmier de santé au travail par délégation). Des rendez-vous sont programmés, de l’embauche à la fin de la carrière.
  • la mise en place d’actions de prévention en entreprise : du repérage des risques et leur évaluation à la mise en œuvre d’interventions en milieu de travail et de sensibilisation pour les équipes, nous accompagnons les chefs d’entreprise et leurs équipes dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’action pour la prévention au sein de l’entreprise.
  • la prévention de la désinsertion professionnelle : à tout moment de la vie, un problème de santé ou un accident peut survenir, pouvant entraîner une inaptitude totale ou partielle au poste de travail.

Une offre claire pour les entreprises et les salariés

Cet ensemble constitue l’accompagnement que Santé au Travail 72 propose aux entreprises et à leurs salariés en contrepartie de la cotisation mutualisée. Pour découvrir en un coup d’œil notre offre de services, consultez notre dépliant :

Ce support est également disponible dans nos pôles santé-travail dans toute la Sarthe, n’hésitez pas à vous le procurer !

Découvrez également

Travailler moins pour vieillir mieux, et si le temps partiel était une solution ?

En mai 2024, la DARES a publié une étude étonnante : Temps partiel et conditions de travail : travailler moins pour travailler mieux ?. À priori, la précarité économique souvent liée à un emploi à temps partiel nous semblerait totalement incompatible avec de meilleures conditions de travail. Cela serait oublier que le temps partiel n’est pas forcément subi et qu’il peut être aussi vecteur de projets personnels, familiaux ou tout simplement le moyen de prendre soin de sa santé en la préservant. 

Voir l'article