Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Attention prudence : démarchage commercial concernant le DUERP

Plusieurs de nos adhérents nous ont informés avoir reçu un courrier, notamment de l’EVRPS – Mise en conformité, leur signalant un problème de régularité concernant leur Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP).

Notez que Santé au Travail 72 n’est pas à l’origine de ce courrier et n’a aucun lien avec cet organisme. Ce courrier, qui rappelle les obligations de l’employeur, adopte un ton volontairement alarmiste et suggère de régulariser la situation « à moindre coût » avant une date proche.

Si vous recevez ce type de courrier, nous vous recommandons de ne pas en tenir compte. Votre équipe pluridisciplinaire en santé au travail est à votre disposition pour vérifier votre situation et vous aider dans l’élaboration ou la mise à jour de votre DUERP.

Découvrez également

Ambiances sonores : un risque qui fait grand bruit au travail !

Inutile de faire la sourde oreille, l’enquête Ifop/Association nationale de l’audition de septembre 2024 « Bruit, santé auditive et qualité de vie au travail – Vague 8 » est sans appel : 62 % des salariés français sont gênés par le bruit au travail. Halte aux bruits de couloir, les nuisances sonores touchent toutes les catégories professionnelles et tous les âges. Pire, elles seraient la cause silencieuse d’un grand nombre de maux.

Voir l'article