Accueil

Opérations de rénovation dans les établissements de santé, établissements sociaux et médico-sociaux contenant de l'amiante - Méthodologie à adopter pour les activités d??encapsulage, de retrait ou interventions sur des matériaux ou appareils susceptibles de libérer des fibres d??amiante

Les opérations de rénovation dans les établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, contenant de l’amiante présentent une réelle difficulté. En effet, il s’agit de procéder à la réalisation d’opérations de retrait ou d’interventions susceptibles de libérer des fibres d’amiante dans des milieux dans lesquels, pour des raisons impératives liées au fonctionnement de ces établissements, il y a obligation de maintien d’une activité humaine permanente.

Cette brochure s’adresse donc tout particulièrement aux donneurs d’ordre, afin de leur rappeler leurs principales obligations en matière de rénovation de ces établissements. Elle préconise également une méthodologie à adopter.

Direccte Pays de la Loire - Ministère du Travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social - 1ère édition - 09/2015 - 12 pages.

 Télécharger le document

 

 Rubrique : Facteur et nature de risque / Amiante et fibres

 

Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES AGENDA E-learning