Accueil

LA LOI REFORMANT Lâ??ORGANISATION DE LA MEDECINE DU TRAVAIL , VOTEE LE 20 JUILLET 2011, CONFORTE LES ORIENTATIONS DE SANTE AU TRAVAIL 72.

 

La loi du 20 juillet 2011 prévoit de modifier de façon importante le fonctionnement des services de santé au travail sur de nombreux points.

Un des aspects les plus importants est que les missions du service de santé au travail sont assurées par des équipes pluridisciplinaires comprenant des médecins du travail, des intervenants en prévention des risques professionnels et des infirmières. Ces équipes peuvent être complétées par des assistantes en santé sécurité du travail. Les médecins du travail animent et coordonnent ces équipes pluridisciplinaires.

Santé au Travail 72 se structure en équipes pluridisciplinaires depuis maintenant plus de 2 ans :

Les premiers Intervenants en Prévention des Risques Professionnels sont arrivés dans le service en 2001 et sont maintenant au nombre de 9.

Les Assistantes en Santé Sécurité du Travail sont arrivées en 2009 et sont maintenant 8.

Les premières Infirmières nous ont rejoint en Octobre 2009 et elles sont maintenant au nombre de 9.

Dans plusieurs secteurs du département, des équipes pluridisciplinaires fonctionnent avec médecins, infirmières, assistantes santé sécurité du travail et assistantes médicales.

Le projet du service Santé au Travail 72 de développer dans tous les secteurs des équipes pluridisciplinaires locales qui comprendront bientôt des techniciens hygiène et sécurité, est donc tout à fait en adéquation avec les grandes orientations de la loi de juillet 2011.

Cela permettra d’assurer au mieux les missions du service de santé au travail de prévention de toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail.

Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES AGENDA E-learning