Accueil

Vaccination contre la Covid-19 : début prochainement de la campagne de ST72

 

L'arrivée du vaccin AstraZeneca marque la nouvelle phase de la campagne de vaccination en France. Les services de santé au travail peuvent proposer de vacciner les salariés sous certaines conditions. Le point sur la situation pour ST72.

 

Comme pour tous les services de santé au travail, la campagne de vaccination contre la Covid-19 de ST72 répond aux conditions de la stratégie nationale.

 

Prochainement, les professionnels de santé ST72 pourront progressivement commencer à vacciner les salariés des entreprises selon les conditions suivantes :

  • l'entreprise doit être adhérente à ST72 ;
  • le salarié doit avoir entre 50 et 64 ans ;
  • le salarié doit présenter une des pathologies suivantes.

 

ST72 se tient prêt

À ce jour, la quantité des doses disponible ne permet toujours pas le démarrage de la campagne. L’organisation de cette nouvelle mission est conditionnée à l’accès aux vaccins. Nous finalisons actuellement la mise en place des protocoles. Les entreprises seront informées du lancement de la campagne de vaccination.

 

Une demande formulée uniquement par le salarié

C’est au salarié, et à lui seul de prendre rendez-vous auprès du médecin du travail. La vaccination sera réalisée en toute confidentialité et en fonction de la disponibilité des doses.

 

Pour l'employeur : la nécessité d'informer tous les salariés

Les chefs d’entreprise sont encouragés à diffuser l’information à leurs salariés, présents ou en activité partielle. ST72 mettra prochainement à disposition des supports d'information.

 

Publié : 09 mars 2021 | GB

Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES AGENDA E-learning