A la une de la santé au travail !
Previous
  • Webconférence · Salarié désigné compétent (replay)

  • Aménagement temporaire des dispositions du code du travail relatives aux locaux de restauration

    Le texte aménage, jusqu'à l'expiration d'un délai de six mois suivant la cessation de l'état d'urgence sanitaire déclaré par le décret du 14/10/2020, prorogé dans les conditions prévues à l'article L. 3131-13 du code de la santé publique, les conditions de restauration, lorsque la configuration du local de restauration ou de l'emplacement normalement dédié à la restauration ne permet pas de garantir le respect des règles de distanciation physique...

  • Les missions des services de santé au travail dans la lutte contre la Covid-19 sont prolongées

    Prescription d’arrêts de travail et délivrance de certificats médicaux, report des visites médicales, participation à la campagne de vaccination… Ces prérogatives exceptionnelles octroyées aux services de santé au travail dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 sont finalement maintenues jusqu’au mois d’août 2021...

  • Covid-19 - Un numéro vert pour les télétravailleurs en difficulté

    Vous êtes salarié d’une TPE-PME et vous vous sentez isolé ? En perte de repère ? Le télétravail vous pèse ? Contactez un psychologue, grâce au numéro gratuit 0 800 130 000, mis en place par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

  • Covid-19 - Conseils et bonnes pratiques

    Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et l’Assurance Maladie - Risques professionnels mettent à disposition des guides, des fiches aux thématiques communes et et des fiches métier pour accompagner les employeurs et les salariés face au risque épidémique.

  • Covid 19 - Les informations relatives aux masques grand public

    Les masques "grand public filtration supérieure à 90%" sont des masques en tissu, le plus souvent lavables et réutilisables, destinés à prévenir la projection de gouttelettes, filtrant des particules émises d’une taille égale ou supérieure à 3 microns. 

  • Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade de la Covid-19 ?

    Vous avez côtoyé une personne testée positive au Coronavirus ? Vous avez été identifié comme « cas contact » ? Retrouvez les consignes à suivre.

  • Vous consommez des médicaments psychotropes

    Les médicaments psychotropes (ou médicaments psychoactifs) agissent sur le système nerveux et modifient l’état de conscience. La consommation de ces substances peut contre-indiquer certains postes de travail (conducteur professionnel, cariste, travailleur en hauteur,  utilisateur de machines ou de produits dangereux, etc).

  • Zoom sur les nouveautés INRS

    Ce mois-ci, parmi les publications de l’INRS, Santé au Travail 72 met l’accent sur :

  • Vaccination contre la Covid-19 : début prochainement de la campagne de ST72

    L'arrivée du vaccin AstraZeneca marque la nouvelle phase de la campagne de vaccination en France. Les services de santé au travail peuvent proposer de vacciner les salariés sous certaines conditions. Le point sur la situation pour ST72.

Next

 

 

 

COVID-19 et personnes vulnérables : retour à des critères plus étendus

Découvrir les missions
de Santé au Travail 72
Missions ST72
Comprendre la cotisation
de Santé au Travail 72
Cotisations ST72
Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES AGENDA E-learning