Accueil > Notre offre de services > Suivi individuel des salariés

Suivi médico-professionnel :

Les équipes médicales de Santé au Travail 72, médecins spécialistes en médecine du travail, infirmier(es) et assistant(e)s assurent la surveillance médicale des salariés.


Les entretiens médicaux et infirmiers permettent de recueillir des informations sur la santé des salariés et de faire le lien entre leur santé et leur situation de travail.

Selon la situation, les salariés pourront bénéficier tous les 24 mois d'un examen médical ou, quand l'équipe pluridisciplinaire comporte un infirmier, d'un entretien médical tous les 48 mois et dans l'intervalle, à 24 mois, d'un entretien infirmier.

Ces entretiens permettent, à la fois de proposer des mesures individuelles appropriées et de recueillir des informations utiles pour l’action sur le milieu de travail.

 

Ces entretiens peuvent donner lieu à :

  • des conseils en matière de prévention des risques professionnels (équipements de protection, hygiène …)
  • la prescription ou la réalisation d’examens complémentaires (audiogrammes, épreuves fonctionnelles respiratoires …)
  • des actes de prévention en lien avec les caractéristiques du poste de travail occupé (vaccinations …)
  • des orientations vers le médecin du travail en cas de problèmes dépistés lors de l'entretien infirmier
  • des orientations médicales vers le médecin traitant ou plus rarement vers d’autres spécialistes (ophtalmologiste, ORL …)

Les entretiens médicaux ou infirmiers donnent nécessairement lieu à un compte-rendu porté au dossier médical, et dans le cas de l'entretien médical à la délivrance d'une fiche d'aptitude et dans le cas de l'entretien infirmier d'une attestation d'entretien.

 

Mise à jour Avril 2016

 

Les actions de suivi individuel des salariés sont les suivantes :

Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES AGENDA