A la une de la santé au travail !
Previous
  • Les membres du conseil d’administration, la direction et toute l’équipe de ST72 vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette année 2017

    Les  décrets d’application de la loi travail viennent de paraître. Nous en faisons actuellement une lecture approfondie et pointue afin de mettre en place  notre nouveau mode de fonctionnement et reviendrons vers vous prochainement  pour vous informer de notre nouvelle organisation. La déclaration des effectifs sur le portail adhérent s’en trouve reportée.

     

     

  • Santé au Travail recrute

    Santé au Travail 72 recrute des médecins du travail et des collaborateurs médecins

  • Du soutien pour les chefs d’entreprises

    Un dispositif d’Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigue (APESA) vient de se créer en Sarthe. Ce dispositif a pour objectif de prévenir le risque suicidaire des chefs d’entreprises dans le cadre des procédures collectives telles que le dépôt de bilan.

  • Lean, performance et santé au travail - Quelles conditions réunir ?

    Ce guide, à destination des personnes en charge de la gestion des ressources humaines, de la production, de la performance industrielle, de la prévention des risques professionnels, ainsi que les représentants du personnel apporte un éclairage nouveau avec des recommandations pour une mise en œuvre du Lean adaptée à la fois à l’amélioration de la performance de l’entreprise et à la santé au travail des salariés.

     

  • Un test salivaire de dépistage de drogues peut être pratiqué par le supérieur hiérarchique

    Amené pour la première fois à se prononcer sur les conditions de recours aux tests salivaires de détection de produits stupéfiants en entreprise, le Conseil d’État précise que ceux-ci peuvent être directement pratiqués par un supérieur hiérarchique, sans intervention d’un professionnel de santé.

  • Valeurs limites d'exposition pour la prévention des risques chimiques

    Cette publication INRS est le fruit des travaux d'un groupe international d'experts chargé par le Comité chimie de l'AISS d'élaborer un document destiné aux préventeurs de terrain sur les valeurs limites d'exposition professionnelle aux produits chimiques.

  • OSEV main bras - Nouvel outil pour évaluer l’exposition des membres supérieurs aux vibrations

    Cette application INRS permet d’évaluer pour un opérateur le risque lié aux vibrations transmises aux membres supérieurs par une ou plusieurs machines tenues ou guidées à la main utilisées dans une même journée.

  • Produits chimiques - Protégez votre grossesse

    Ce dépliant INRS a pour objectif de sensibiliser les futurs parents aux risques liés à l'exposition aux produits chimiques. Si, en milieu professionnel, ces risques sont signalés par une étiquette et un pictogramme qui indique la dangerosité du produit, l'absence d'étiquette ne signifie pas pour autant absence de risque (produits nouveaux...).

  • Le vieillissement au travail, un nouveau module e-learning pour sensibiliser les adhérents

    Ce module AFOMETRA permet d'en finir avec quelques idées reçues sur le vieillissement et de repenser l'organisation du travail en fonction de l'âge.

  • Frigoristes - Chauffagistes - Les fluides frigorigènes

    Les fluides frigorigènes utilisés dans les systèmes de climatisation, de réfrigération et les pompes à chaleur présentent des risques pour la santé et l’environnement. Leur manipulation est très encadrée.

Next

Santé au Travail 72 a pour objet la prévention dans le domaine de la Santé au Travail tel que défini dans la loi du 11 octobre 1946 et précisé par la loi du 20 juillet 2016.

 

 

Le Conseil d’Administration vous informe de la nomination de Muriel HUSSET, Directrice Générale au 05 Janvier 2016 et du Docteur Florence BOUVELOT, Médecin Coordonnateur au 01 avril 2016.

 

Leurs tâches principales :

 

En septembre 2016, des rencontres avec des clubs d’entreprises et des adhérents seront organisées afin de présenter la feuille de route 2016-2021 du Projet de Service et des actions qui en découlent.

 

 Notre mission : « éviter toute altération de la santé du fait du travail »

 

Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES