A la une de la santé au travail !
Previous
  • Santé au Travail recrute

    Santé au Travail 72 recrute des médecins du travail et des médecins collaborateurs.

  • Risques psychosociaux. En parler pour en sortir

    Vous voulez agir sur les risques psychosociaux (stress, harcèlement, agression, burnout…), retrouvez les nouvelles publications INRS pour être sensibilisé et agir.

  • Évaluation des risques sanitaires liés au travail de nuit

    L’Anses a été saisie le 22 mars 2011 par la Confédération des travailleurs chrétiens (CFTC) pour procéder à une évaluation des risques sanitaires pour les professionnels exposés à des horaires atypiques, notamment ceux soumis à un travail de nuit, qu’il soit régulier ou non.

  • Les rapports sociaux au travail - Enquêtes Conditions de Travail

    Ce numéro présente différents aspects des rapports sociaux au travail. Il aborde les formes de coopération au sein du collectif de travail, les relations avec le public et les exigences émotionnelles, les différentes formes de désaccords et de violence au travail, des situations de tensions aux agressions.

  • Amélioration de la reconnaissance des pathologies psychiques comme maladies professionnelles

    L'article 27 de la loi n° 2015-994 du 17/08/2015 relative au dialogue social et à l'emploi améliore la reconnaissance du caractère professionnel des pathologies psychiques par les comités régionaux de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP).

  • Recommandations sanitaires pour les voyageurs 2016 - A l’attention des professionnels de santé

    Zika s'ajoute à la liste des arbovirus, après la dengue et le chikungunya, dans les recommandations sanitaires 2016 pour les voyageurs. Santé publique France insiste aussi sur la prévention contre le paludisme et la fièvre jaune dans les zones d'endémie ainsi que les infections sexuellement transmissibles.

  • Instruction relative au Plan National Canicule 2016

    Cette instruction précise les objectifs, les différents niveaux du PNC 2016 et les mesures de gestion qui s’y rapportent ainsi que le rôle des différents partenaires.

  • Suivi médical post-professionnel des agents exposés à un agent CMR

    Le décret harmonise les modalités de mise en œuvre du suivi médical post-professionnel des agents de la fonction publique hospitalière avec celles de la fonction publique de l'Etat et de la fonction publique territoriale.

Next

Santé au Travail 72 a pour objet la prévention dans le domaine de la santé au travail tel que défini dans la loi du11 octobre 1946 et précisé par la loi du 20 juillet 2011.

Loi de réforme sur l’organisation
de la médecine du travail

Votée le 20 juillet 2011, cette loi conforte les orientations de Santé au Travail 72.

Si vous êtes employeur, votre entreprise et vos salariés doivent bénéficier d’un Service de Santé au travail.

Si votre entreprise n’a pas la taille suffisante pour se doter de son propre Service, vous devez adhérer à un service interentreprises.

Votre entreprise et ses salariés sont alors confiés à un Médecin du Travail qui en assure la prise en charge, avec l’aide d’équipes techniques de prévention pluridisciplinaires.

Notre service, organisé sous forme d’association loi 1901 à but non lucratif, est agréé par la DIRECCTE pour suivre les entreprises du secteur privé de la Sarthe, à l’exception des entreprises relevant du régime agricole

Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES