A la une de la santé au travail !
Previous
  • Nouveau : inscriptions en ligne !

    Dans le cadre de votre adhésion à Santé au Travail 72, de nombreuses actions de sensibilisation et de prévention vous sont proposées. Désormais, pour vous inscrire à ces ateliers et réunions d’information interentreprises, un agenda est à votre disposition sur notre site internet. Vous y trouverez toutes les actions en cours concernant les différents risques professionnels. N’hésitez pas, inscrivez-vous !

  • Evaluation des risques professionnels – réunions d’information

    Si vous désirez mettre en place une démarche d’évaluation des risques professionnels, des réunions d’information sont programmées sur toute la Sarthe. Plusieurs dates s’offrent à vous en novembre et décembre. Consultez l’agenda et inscrivez-vous ! A l’issue de ces réunions, vous pourrez vous inscrire aux sessions d’accompagnement programmées début 2018.

  • Réunion d’information sur le risque d’inaptitude

    Santé au Travail 72 vous propose une sensibilisation sur l’identification et l’accompagnement des salariés en difficulté sur leur poste en raison de problèmes de santé. Plusieurs dates de réunions d’information s’offrent à vous en novembre. Consultez l’agenda et inscrivez-vous !

  • Ateliers d’échanges sur les risques psychosociaux : inscrivez-vous !

    Comment agir face aux risques psychosociaux ? Quels sont les effets des risques psychosociaux sur la santé du salarié et sur l’entreprise ? Quels sont les accompagnements possibles ? Venez échanger sur ce sujet entre adhérents lors d’un atelier d’échanges d’expériences animé par un psychologue du travail et un médecin du travail ou un infirmier diplômé en santé au travail.

  • Présentation du PRST3 aux partenaires

    logo-PRST3_PDL
    Les actions menées dans le cadre du PRST3 (3ème plan régional santé au travail) étaient présentées aux partenaires le mardi 26 septembre, à la CCI de la Sarthe, en présence de Monsieur le Préfet.

  • Réforme du droit du travail

    La réforme de la loi Travail introduit des nouveautés comme la fusion des IRP (DP, CE et CHSCT) en une instance unique (le comité social et économique), la transformation du « compte professionnel de prévention de la pénibilité » (C3P) en un « compte professionnel de prévention » (C2P) et la création d'un droit au télétravail pour le salarié.

  • La qualité de vie au travail au service de la qualité des soins

    La Haute Autorité de Santé vient de publier des documents (démarche et outils) réalisés avec l’Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (ANACT) et en partenariat avec la DGOS (Direction Générale de l’Offre de Soins).

  • Santé et sécurité au travail - L'essentiel 2016

    La Direction des Risques Professionnels de l’Assurance Maladie dresse le bilan de l’année 2016 sur les accidents du travail et les maladies professionnelles. Le rapport présente également des résultats positifs sur les risques prioritaires ciblés par l’Assurance Maladie : lutte contre les troubles musculo-squelettiques (TMS), prévention des chutes dans le BTP, prévention des cancers professionnels…

Next

Découvrir les missions de Santé au Travail 72

 

Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES AGENDA