A la une de la santé au travail !
Previous
  • Santé au Travail recrute

    Santé au Travail 72 recrute des médecins du travail et des collaborateurs médecins

  • Du soutien pour les chefs d’entreprises

    Un dispositif d’Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigue (APESA) vient de se créer en Sarthe. Ce dispositif a pour objectif de prévenir le risque suicidaire des chefs d’entreprises dans le cadre des procédures collectives telles que le dépôt de bilan.

  • Programme des Semaines d’Information sur la Santé Mentale 2017 en Sarthe – Du 13 au 26 Mars 2017

    Les Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) s’adressent au grand public. Chaque année, associations, citoyens et professionnels organisent des actions d’information et de réflexion dans toute la France.

  • Modernisation de la médecine du travail

    Ce décret prévoit les modalités du suivi individuel de l'état de santé du travailleur et notamment les modalités selon lesquelles s'exercent les visites initiales et leur renouvellement périodique en fonction du type de poste, des risques professionnels auxquels celui-ci expose les travailleurs, de l'âge et de l'état de santé du travailleur.

  • Stop amiante - Nouvelle aide financière nationale

    Stop amiante - Une nouvelle aide financière nationale pour les entreprises de maintenance, de nettoyage ou de la construction afin de gérer le risque amiante lors des interventions

  • AFS Amiante - Nouvelle aide financière régionale

    AFS Amiante - Une nouvelle aide financière régionale pour réduire le risque d’exposition des travailleurs du bâtiment aux fibres d'amiante

  • Procédés de dégraissage et de levage dans l'industrie

    Les pratiques concernant le dégraissage doivent évoluer afin de protéger les salariés des divers risques auxquels ils sont susceptibles d'être exposés, et être en conformité avec la réglementation applicable. L'offre de produits et de machines s'est donc adaptée afin de proposer des solutions de substitution ou des améliorations des opérations actuelles.

  • Comment préserver la santé des salariés dans les Drives ?

    Ce document propose un ensemble de préconisations afin d’améliorer les conditions de travail et de préserver la santé des salariés dans ce secteur nouveau et évolutif.

  • Pack affichage obligatoire

    Ce pack se compose de 7 affiches que le chef d'entreprise a pour obligation d'apposer dans tous les établissements de son entreprise, chantiers y compris, à l'intention de son personnel.

  • Inserm - L'impact phototoxique des LED

    Les ampoules LED pourraient-elles être dangereuses pour la qualité de notre vision ? Une équipe Inserm s'est intéressée à l'impact phototoxique des rayons émis par ces dispositifs.

  • L’exposition des salariés aux maladies professionnelles en 2012

    L’exposition des salariés aux maladies professionnelles en 2012 - L’importance toujours prépondérante des troubles musculo-squelettiques

Next

LES PRINCIPES ET L’EVOLUTION DE LA SANTE AU TRAVAIL EN FRANCE

 

Les missions des services de Santé au Travail, des Médecins du Travail et des équipes pluridisciplinaires

 

- Agir en entreprise pour la prévention des risques professionnels et la protection de la santé des travailleurs notamment par :

- Assurer le suivi de l’état de santé qui devient équivalent quel que soit le type de contrat (voir le document ICI)

- Conseiller l’employeur :

 - Contribuer à la veille épidémiologique et à la traçabilité.

 

L’action se déploie sous l’autorité du médecin du travail entouré de l’équipe pluridisciplinaire. Libre accès aux lieux de travail pour tous les membres de l’équipe.

Tous les salariés sont pris en charge par un professionnel de santé dès l’embauche ; pour toutes demandes de rendez-vous pour une embauche, merci de compléter le formulaire ICI.

Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES