A la une de la santé au travail !
Previous
  • Alcool et sommeil

    Cette monographie a pour objectif de faire le point sur la relation entre la consommation d’alcool et le sommeil.

  • Champs électromagnétiques d’extrêmement basse fréquence - Effets sur la santé

    En France, le courant distribué est un courant alternatif de fréquence 50 Hz (extrêmement basse fréquence). Un réseau de lignes, de transformateurs, de postes électriques permet cet acheminement. Les lignes à très haute tension sont les premiers maillons de ce réseau, elles permettent de transporter l’électricité des principaux centres de production jusqu’aux zones de consommation.

  • La prévention des risques psychosociaux dans la fonction publique - De nouveaux outils pour accompagner la mise en œuvre des plans de prévention

    Pour aider les employeurs et l’ensemble des acteurs opérationnels impliqués dans la prévention des risques professionnels à mener à bien la phase de diagnostic, puis l’élaboration et la mise en œuvre de leur plan d’action de prévention des RPS, un kit de documents et d'outils est mis à leur disposition.

  • Le travailleur isolé

    Tous les travailleurs sont susceptibles de se retrouver à un moment donné en situation de travailleur isolé. Ces situations de travail posent pour les personnels concernés des problèmes particuliers de sécurité, dans la mesure où, s’ils sont victimes d’une défaillance ou d’un accident, leur vie ou celle d’autres personnes peuvent être mises en danger.

  • Boulangers, pâtissiers, confiseurs - Des gestes simples pour vous protéger

    RSI - 10/2013.

  • TMS PROS

    TMS Pros est un programme d'accompagnement individuel en ligne, conçu sur quatre ans. Il doit permettre aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité d'entreprendre une démarche de prévention des TMS. Prévenir les TMS, c'est identifier, connaître et maîtriser les risques pour transformer durablement les conditions de travail.

  • Guide pratique d'aide à l’évaluation et à la prévention du risque chimique en entreprise

    Dans le cadre de leur mission de conseil aux employeurs et aux salariés sur les mesures permettant de réduire les risques professionnels, les Services de Santé au Travail Interentreprises réunis au sein de la fédération des SSTI de la région des Pays de la Loire, mettent à disposition des entreprises des outils d’aide à l’évaluation et à la prévention du risque chimique.

Next

Santé au Travail 72 a pour objet la prévention dans le domaine de la santé au travail tel que défini dans la loi du11 octobre 1946 et précisé par la loi du 20 juillet 2011.

Loi de réforme sur l’organisation
de la médecine du travail

Votée le 20 juillet 2011, cette loi conforte les orientations de Santé au Travail 72.

Si vous êtes employeur, votre entreprise et vos salariés doivent bénéficier d’un Service de Santé au travail.

Si votre entreprise n’a pas la taille suffisante pour se doter de son propre Service, vous devez adhérer à un service interentreprises.

Votre entreprise et ses salariés sont alors confiés à un Médecin du Travail qui en assure la prise en charge, avec l’aide d’équipes techniques de prévention pluridisciplinaires.

Notre service, organisé sous forme d’association loi 1901 à but non lucratif, est agréé par la DIRECCTE pour suivre les entreprises du secteur privé de la Sarthe, à l’exception des entreprises relevant du régime agricole

Portail PÉNIBILITÉ Portail INTERIMAIRES