A la une de la santé au travail !
Previous
  • Le suivi individuel des salariés expliqué dans LE MAINE LIBRE

    En marge de l'Assemblée Générale de Santé au Travail 72, qui avait lieu le 19 juin, le quotidien LE MAINE LIBRE a interviewé Mme HUSSET, Directrice, sur le suivi individuel des salariés mis en place au 1er janvier 2017.

    Retrouvez ici l'article publié le 23 juin 2017.

  • Du soutien pour les chefs d’entreprises

    Un dispositif d’Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigue (APESA) vient de se créer en Sarthe. Ce dispositif a pour objectif de prévenir le risque suicidaire des chefs d’entreprises dans le cadre des procédures collectives telles que le dépôt de bilan.

  • Risque chimique : COLIBRISK, l’outil d’évaluation et de prévention

    Vous cherchez une solution pour traiter vos obligations réglementaires en matière de risque chimique ?

    Santé au Travail 72 vous propose d’adopter COLIBRISK, un outil informatique d’évaluation et de prévention du risque chimique en entreprise. En tant qu’adhérent, vous pouvez bénéficier de cet outil et d’un accompagnement personnalisé. Le coût est compris dans votre cotisation à Santé au Travail 72.

  • Santé au Travail recrute

    Santé au Travail 72 recrute des médecins du travail et des collaborateurs médecins

  • Conditions d'application de l'interdiction de vapoter dans certains lieux à usage collectif

    L'utilisation des cigarettes électroniques (« vapotage ») est interdite dans les établissements scolaires et les établissements destinés à l'accueil, à la formation et à l'hébergement des mineurs, dans les moyens de transport collectif fermés ainsi que dans les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif. Le décret a pour objet de préciser les modalités d'application de l'interdiction concernant les lieux de travail.

  • Calendrier vaccinal 2017

    Point-clé sur les nouvelles recommandations en 2017

  • Repérage avant travaux de l'amiante

    Le donneur d'ordre, le maître d'ouvrage ou le propriétaire d'immeubles par nature ou par destination, d'équipements, de matériels ou d'articles doit faire rechercher la présence d'amiante, préalablement à toute opération comportant des risques d'exposition des travailleurs à l'amiante.

  • Révision des tableaux des maladies professionnelles annexés au livre IV du code de la sécurité sociale

    Le décret a pour objet de réviser certains tableaux des maladies professionnelles. Il modifie les tableaux de maladies professionnelles n° 57 et n° 79. Il crée par ailleurs deux nouveaux tableaux de maladies professionnelles : n° 52 bis « Carcinome hépatocellulaire provoqué par l'exposition au chlorure de vinyle de monomère » et n° 99 « Hémopathies provoquées par le 1.3 butadiène et tous les produits en renfermant ».

  • Inaptitude dans les parcours de salariés licenciés - Gestion des alertes - Maintien dans l'emploi

    Cette étude vise à mieux comprendre l’inaptitude médicale et ses conséquences. L’objectif, en se concentrant sur ces 40 parcours difficiles, a été d’analyser l’enchaînement des étapes, afin de repérer les incompréhensions, les occasions ratées, les « acteurs oubliés » qui auraient pu donner un autre sens au parcours.

  • Bitumes - Risques et prévention

    Réalisations communes : Carsat Pays de la Loire - SMIA-Angers - Fédération Régionale des Services de Santé au Travail Interentreprises de la région Pays de La Loire - Assurance Maladie-Risques Professionnels

  • L'hébergement et restauration - Un secteur exposé, des coopérations précieuses

    Fin 2015, le secteur Hébergement- Restauration comptait un peu plus d’un million de salariés, soit 4% de la population salariée nationale (source : Insee). Ce secteur regroupe de multiples métiers, 78% relevant de la Restauration et 22% de l’Hébergement.

  • Napo dans l'évaluation des risques

    Napo sait qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Dans cette vidéo, Napo présente à son «boss» les outils en ligne OiRA, simples et gratuits, à utiliser par les petites entreprises pour évaluer les risques sur le lieu de travail.

Next

Découvrir les missions de Santé au Travail 72

 

Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES