A la une de la santé au travail !
Previous
  • Evaluation et prévention du risque chimique - Formation à l’outil COLIBRISK

    COLIBRISK est un outil informatique d’évaluation et de prévention du risque chimique en entreprise. En tant qu’adhérent, vous pouvez bénéficier de cet outil et d’un accompagnement personnalisé ; le coût étant compris dans votre cotisation à Santé au Travail 72. Renseignez-vous sur les dates de formation, et inscrivez-vous avant le 22 septembre 2017, auprès de risquechimique@st72.org.

  • Réunions d'information - Addictions et travail

    Pour vous aider dans la mise en place d’une démarche de prévention des conduites addictives dans votre entreprise, vous êtes invités, en tant qu’employeurs du secteur de LA FLECHE et du LUDE, à participer à une réunion d’information sur l’accompagnement pluridisciplinaire proposé par Santé au Travail 72.
     

  • Activités de bureaux et postes d'accueil - Réactualisation du guide

    Conçu aussi bien pour les employeurs que les salariés, ce guide apporte des conseils de prévention pour améliorer ou concevoir le poste d’accueil ou tout autre poste avec activités de bureau. Créé en 2015, il vient d’être enrichi par des informations concernant l’éclairage LED.

  • 7 minutes d’exercices pour votre dos

    Retrouvez la vidéo proposée par la CPAM de la Sarthe : étirements et exercices simples permettant d’entretenir son dos et ses articulations.

  • Agir ensemble contre le suicide en Pays de la Loire - Annuaire des acteurs ressources

    L’Agence Régionale de Santé et l’Association Régionale des Caisses de Mutualité Sociale Agricole des Pays de la Loire sont particulièrement attachées à agir ensemble dans la lutte contre le suicide.

    Elles proposent un annuaire des acteurs ressources en Sarthe.

  • Plan National Canicule 2017

    Le niveau de veille saisonnière du plan national canicule a été activé le 1er juin et sera automatiquement désactivé le 31 août, sauf si des conditions météorologiques particulières justifient son maintien.

  • Exposition des salariés à de multiples nuisances cancérogènes en 2010

    L’objectif de ce travail était de fournir des indicateurs d’exposition des salariés à un ensemble de cancérogènes, chimiques ou non, et d’identifier des groupes de salariés particulièrement exposés à des fins de prévention.

  • Méthode d'analyse de la charge physique de travail - Secteur sanitaire et social

    La méthode d'analyse de la charge physique de travail dans le secteur sanitaire et social a été conçue pour être utilisée dans les établissements spécialisés (hôpitaux, cliniques, hébergements pour personnes âgées, handicapés, enfants) et les services d'aide et de soins à domicile.

  • BTP - D-clic, votre nouveau réflexe prévention

    Mis à disposition gratuitement de tous les acteurs de la construction, D-clic Prévention est votre nouvel outil d’information/formation pour la prévention au sein du BTP (Bâtiment et des Travaux Publics).

  • Le suivi individuel des salariés expliqué dans LE MAINE LIBRE

    En marge de l'Assemblée Générale de Santé au Travail 72, qui avait lieu le 19 juin, le quotidien LE MAINE LIBRE a interviewé Mme HUSSET, Directrice, sur le suivi individuel des salariés mis en place au 1er janvier 2017.

    Retrouvez l'article publié le 23 juin 2017.

Next

Découvrir les missions de Santé au Travail 72

 

Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES