A la une de la santé au travail !
Previous
  • Santé au Travail recrute

    Santé au Travail 72 recrute des médecins du travail et des collaborateurs médecins

  • Retour sur les Journées Santé-Travail 2016 du CISME

    Le dispositif de partage des « savoir-faire » de prudence a été développé dans le cadre du partenariat établi entre Santé au Travail 72 et le CFA BTP 72 (Centre de Formation des Apprentis). Ce dernier est animé par Magali Manzano (Psychologue du travail) et Frédéric Bacoup (formateur bois, adjoint de direction) et s’adresse aux Maîtres d’Apprentissage.

  • Plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmises par les tiques

    La maladie de Lyme est transmise lors d’une morsure de tique infectée et l’infection peut être asymptomatique. La plupart des formes se caractérise par un érythème migrant qui peut être soigné via un traitement approprié. Cependant, sans traitement, elle peut provoquer une maladie parfois invalidante (douleurs articulaires durables, paralysie partielle des membres…).

  • Multi-expositions professionnelles à des agents cancérogènes chez les salariés en 2010

    L’exposition multiple aux agents cancérogènes de la population salariée française a été estimée dans le cadre du projet Multi-expo de Santé publique France à partir des données de l’enquête Sumer 2009-2010 réalisée auprès de 48 000 salariés. Cette enquête permet de décrire un grand nombre d’expositions professionnelles aux nuisances ou situations de travail susceptibles d’être délétères pour la santé des salariés.

  • 2 nouvelles aides financières proposées par la Carsat Pays de la Loire

    Avec "Transport plus sûr", votre entreprise peut bénéficier pour chaque poids lourd neuf acquis à partir du 1er septembre 2016 d’une subvention si certains équipements y sont intégrés.

    L'aide "Bâtir +" est destinée aux entreprises du BTP pour améliorer les conditions d’hygiène, prévenir les risques de chutes et de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).

  • Formation à la prévention des risques professionnels des acteurs du secteur de l'aide et du soin à domicile

    Ce dépliant présente les dispositifs de formation élaborés spécialement pour les professionnels de l'aide et du soin à domicile : dirigeants de structure, coordonnateurs de secteur, infirmiers coordinateurs, intervenants à domicile.

  • Obligations des entreprises en matière de vestiaires et de restauration sur les lieux de travail

    Ce décret prévoit une modification du régime relatif à la mise à disposition de vestiaires pour instaurer un cadre réglementaire adapté aux activités ne nécessitant pas le port d'une tenue de travail spécifique. Il remplace par ailleurs la procédure d'autorisation de l'inspecteur du travail par une procédure de déclaration en ce qui concerne l'emplacement de restauration.

  • Prévention des principaux risques liés aux interventions sur les machines à papier

    L’utilisation des machines à papiers (MAP) révèle des situations à risques d’accidents graves. Pour atteindre l’objectif de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs, les entreprises se doivent d’améliorer leurs organisations, de sécuriser leurs installations et de former leurs équipes.

Next

Santé au Travail 72 a pour objet la prévention dans le domaine de la Santé au Travail tel que défini dans la loi du 11 octobre 1946 et précisé par la loi du 20 juillet 2016.

 

 

Le Conseil d’Administration vous informe de la nomination de Muriel HUSSET, Directrice Générale au 05 Janvier 2016 et du Docteur Florence BOUVELOT, Médecin Coordonnateur au 01 avril 2016.

 

Leurs tâches principales :

 

En septembre 2016, des rencontres avec des clubs d’entreprises et des adhérents seront organisées afin de présenter la feuille de route 2016-2021 du Projet de Service et des actions qui en découlent.

 

 Notre mission : « éviter toute altération de la santé du fait du travail »

 

Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES